Accueil > Actualités > Agir contre le harcèlement

Agir contre le harcèlement

La campagne « Agir contre le harcèlement à l’école » a été lancée, le 26 novembre 2013, par le ministre, Vincent Peillon. Cette campagne repose sur quatre axes prioritaires : sensibiliser, former, prévenir et prendre en charge.

La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013 prévoit, dans son rapport annexé, la mise en place d’un plan de prévention globale de lutte contre le harcèlement dans chaque établissement scolaire. La campagne a pour objet d’accompagner les professionnels pour la mise en oeuvre de la loi.

Plusieurs ressources, afin de renforcer l’accompagnement des professionnels de l’éducation mais aussi celui des élèves et des parents, sont disponibles en suivant le lien :